hello tout le monde
comme vous avez du le voir sur le forum anglophone, j'ai eu la joie et la surprise d'avoir à Noël un livre sur Dire Straits dont je ne connaissais même pas l'existence.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà entendu le nom de l'auteur Arnaud Devillard ?
Dans les remerciements, il est question de l'itw de mark par un certain Christian Eudeline. Est-ce que ce nom vous dit quelque chose ?
A priori ce sont des journalistes, mais étant donné la teneur du prologue sur le concert de 92, ça donne vraiment l'impression que l'auteur est un fan de longue date. Si ça se trouve il est déjà venu faire un tour ici ?
ce qui est marrant c'est que son impression sur le concert est vraiment la même que j'ai eue à l'époque.
Comme échangé avec Herlock, ce livre lève enfin le mystère sur la setlist de ce concert : Télégraph road et pas Tunel of love (bon ça je m'en souvenais parfaitement) et à priori Solid rock et wild theme, ce qui signifierait qu'on aurait eu droit à 2 chansons de plus que le concert du lendemain ? mais en contrepartie de ne jamais avoir entendu TOL live....et à condition qu'on soit 100% sûr des infos de Oneverybootleg.....bref on ne saura peut-être jamais...
très étonnant le Portobello belle à Grenoble 2 jours plus tard, quand on pense que cette chanson n'a été jouée qu'à Dublin....Pourquoi spécifiquement rejouer ce morceau, une seule fois dans toute la tournée et à Grenoble précisément ?
je connais un collègue de boulot qui y avait assisté, mais étant donné sa connaissance du répertoire de groupe, je doute qu'il puisse me confirmer l'info.
décidément, mes 2 premiers concerts de DS/MK (92 et 96) n'ont jamais resurgi en bootleg, donc je ne réentendrai jamais ces 2 moments magiques...
si en lisant le bouquin, je découvre d'autres infos inédites, je ne manquerai pas d'en faire part !